ChantSpectacle

Noche de cante en estado puro "Tronco y rama" : COMPLET le Samedi 8 février

7 et 8 février 202020:3033, rue des Vignoles, 75020, Paris
Noche de cante en estado puro "Tronco y rama" : un récital de chant par Antonio, Saira, Antonio hijo et Diego Malena. NO HAY BILLETES  !
Le récital est COMPLET aux deux dates.  Il est toutefois possible de se présenter sur place et de patienter jusqu'à la fin de la billetterie en cas de désistements intempestifs.
Flamenco en France a l'immense privilège de recevoir le cantaor Antonio Malena pour un récital de chant flamenco où il sera accompagné de ses trois enfants, également artistes.

Pour celles et ceux qui ont la chance d'être en possession des DVD de Rito y geografia del cante, ils ont pu voir un épisode en particulier, datant d'octobre 1973, consacré aux Niños cantaores. Un enfant d'une dizaine d'années, accompagné par Moraito chico, chante crânement une siguiriya. Quelque 40 ans plus tard, nous retrouvons cet enfant devenu chanteur confirmé. Il s'agit d'Antonio Malena. Il excelle dans l'accompagnement de la danse et est le chanteur attitré de la danseuse Maria del Mar Moreno. Ils étaient à l'affiche de la Salle Ravel pour le spectacle « De cal viva », il y a 5 ans. Mais il est aussi un grand chanteur pal'ante.

Issu d'une dynastie gitane, une mère de Lebrija et un père de Jerez, il maîtrise les cantes des deux pueblos et refuse de choisir entre l'un et l'autre. Il revendique la double appartenance. Il revendique aussi le cante por derecho. Sa crainte est que cette manière de chanter se perde. Mais il a transmis à ses enfants cette exigence. Un garçon guitariste, Antonio, un autre palmero et chanteur, Diego, et une fille Saïra, jeune cantaora de grand talent qui commence à voler de ses propres ailes. Cet été, elle a gagné le prix Cepa joven du 1er concours de la Biennale de Cante de Jerez.

Ils seront réunis à Flamenco en France, "Tronco y rama", pour deux soirées exceptionnelles et exigeantes de cante puro.

Vendredi 7 février 2020 à 20h30 COMPLET

Samedi 8 février 2020 à 20h30 COMPLET

DISTRIBUTION

Antonio Malena chant
Saira Malena chant
Antonio Malena hijo guitare
Diego Malena et Isidoro  Fernandez Roman  jaleo y palmas

TARIFS  : 25 € / Réduit : 15 € (Adhérents, Étudiants, Chômeurs)

RÉSERVATION CONSEILLÉE : à info@flamencoenfrance.fr
En indiquant : Nom, prénom, la date choisie, nombre de places souhaitées et numéro de téléphone. (Merci d'indiquer si vous êtes adhérent)
Réglement le soir même en billetterie, de préférence par chèque à l'ordre de Flamenco en France. Pas de CB, merci de votre compréhension.

Buvette associative et restauration légère sur place.

LIEU : Flamenco en France 33 rue des Vignoles 75020 Paris

Métro : L2 Avron / L9 Buzenval



Photo ©Paul Évrard
Malena-Site.JPG

Ce site utilise des cookies.Pour plus d'informations, voir lesmentions légales