DanseSpectacle
Gran tablao flamenco ! COMPLET LES DEUX SOIRS
Elles seront accompagnées par les cantaoras Luisa Muñoz et Cécile Évrot et par les guitaristes Dimitri Puyalte et Cristobal Corbel pour deux prometteuses soirées dédiées au baile flamenco.
À la danse, les 2 soirs : Aurelia Vidal, Sophia Sena, Lori La Armenia, Veronica Vallecillo et Karine Gonzalez.
DISTRIBUTION
Elle vit un temps à Málaga où elle a travaillé avec le bailaor Antonio de Verónica. Elle accède rapidement à la reconnaissance des principales peñas et tablaos locaux de la région Peña Flamenca Juan Breva "El Piyayo", Torre Zambra de Casabermeja (…).
Son répertoire est étendu et polyvalent. Elle domine parfaitement les chants de fête, mais aussi le cante "jondo". Elle complète l'héritage de ses racines familiales grâce à l'étude et un grand dévouement au cante. Son chant n'a cessé d'évoluer et son répertoire déjà vaste, s'est enrichi de chants et styles qui nous transportent à l’âge d’or du flamenco. Elle a partagé la scène avec El Cañeta de Malaga, José de la Tomasa, ‘La Macanita’, Pepito Vargas, Canela de San Roque, Carmen Ledesma,, Mari Peña et beaucoup d’autres.
Fils du concertiste de guitare classique et flamenca, Claude Puyalte, Dimitri Puyalte commence à étudier la guitare à l’âge de 9 ans et donne son premier concert à 12 ans. À l'âge de 17 ans, il décide de se consacrer au flamenco et travaille avec des maestros comme Andrés Francisco Ximenes « Serrita ». Il obtient par la suite son diplôme de fin d’études au conservatoire de Nanterre.
Pendant 10 ans, il s'est produit régulièrement sur la scène de Planète Andalucia, avec de nombreux artistes venus d’Andalousie, dans plus d’une trentaine de spectacles différents. Il partage aujourd’hui son temps entre l’enseignement de la guitare, à Flamenco en France entres autres, et les concerts.
Cristóbal Corbel est un guitariste flamenco, compositeur et interprète qui accompagne aussi bien la danse que le chant. Il apprend la guitare flamenca à Séville durant 6 ans et se forme à l'accompagnement du chant et de la danse avec les guitaristes Manolo Franco et Miguel Ángel Cortés, pour finalement atteindre une maîtrise parfaite de l’instrument avec les conseils de Niño de Pura pour la technique, ce qui viendra renforcer son style déjà influencé par le monde du jazz et de la musique classique d’où il provient. Il accompagnera lors de sa formation de grands noms du chant flamenco tels que Esperanza Fernández ou Calixto Sánchez et des danseurs comme Manolo Soler (danseur de Paco de Lucía), ou Carmen Ledesma. Il collabore également à la réalisation du disque Flamenco de Paco el Lobo avec le danseur Jose Maya.
Aujourd’hui il compose pour son prochain album, donne des concerts en solo ou avec diverses formations.
