Guitare

Stage de Guitare avec Claude Worms

Du dimanche 16 au dimanche 16 décembre 201833, rue des Vignoles, 75020, Paris

4h de stage théorique et pratique pour les guitaristes ayant des bases du flamenco et souhaitant apprendre tout particulièrement l’art et les techniques de l'accompagnement du chant. Le stage est conjointement animé par un guitariste et un chanteur.

Claude Worms, guitare
Bastián de Jerez, chant

 


Dimanche 16 décembre  2018 à 14h-18h
Stage 3  (durée : 4 heures)

Thème : a compás de soleá (caña, bambera, romance por soleá et por bulería)


Pour chaque palo, des partitions (solfège et tablature) seront envoyées aux stagiaires dès réception du règlement (falsetas, llamadas et remates).

 

Tarifs : 60 euros (adhérents à Flamenco en France) et 75 euros (non-adhérents)

Inscription : Par mail à claude.worms@wanadoo.fr en précisant bien toutes vos coordonnées : Nom complet + Numéro de téléphone + Contact mail.

L'inscription sera prise en compte à réception du réglement auprès de Claude Worms.

Pour chaque palo, des partitions (solfège et tablature) seront envoyées aux stagiaires dès réception du règlement (falsetas, llamadas et remates).

Lieu du stage : FLAMENCO EN RANCE 33 rue des Vignoles 75020 Paris

Métro : L2 Avron / L9 Buzenval

 

Claude Worms est titulaire des diplômes supérieurs de guitare classique et flamenca de l’Académie de Guitare de Paris. C’est aux côtés de José Pena, Miguel Valencia, Perico el del Lunar et Manuel Cano qu’il a étudié la guitare flamenca. Aujourd’hui c’est à son tour de l’enseigner : il a pu être apprécié lors des stages organisés à Nice, Cannes, Argelès, Arcachon, Flamenco en France... ou encore à travers ses ouvrages pédagogiques : "Duende Flamenco" (anthologie de transcriptions -12 volumes), "Traité de guitare flamenca" en collaboration avec Oscar Herrero (Editions Combre) et "Techniques de base de la guitare flamenca" (vidéo aux Editions Connexion).

Claude Worms est également auteur d'articles sur la musique et le flamenco pour le site Flamenco Magazine http://www.flamencoweb.fr/

Bastian de Jerez est né au cœur du quartier Santiago à Jerez de la Frontera, quartier mythique où vivent alors Terremoto, El Sordera, La Piriñaca, El Borrico, Juana del Pipa, Manuel Morao, etc. Depuis son enfance, il baigne dans le flamenco, chantant lors des fêtes traditionnelles gitanes (mariages, baptêmes...).

Depuis mars 2005, il s’est installé à Paris, y donne des cours et se produit régulièrement avec les différents artistes du flamenco en France. Détenteur d’une culture gitane et flamenca, il est un conteur passionnant de l’histoire et des histoires des gitans de Jerez. Il donne des conférences sur ce sujet.

Ce site utilise des cookies