Danse
Stage de danse avec Juan Polvillo
Le danseur Juan Polvillo est né en 1964. Originaire de Séville, il s'est formé auprès de grands maîtres comme Farruco, Manolo Marín, Manolete, la Toná et Mathilde Coral.
Il a participé au spectacle Azabache dirigé par María Pagés et Manolo Marín lors d'un festival à Séville, en 1992.
Il a également participé au festival de la guitare de Cordoba, en présentant l'œuvre intitulée "El Flamenco es vida" ( 1993 ) avec Beatriz Martín, Antonio Canales et Milagros Menjíbar. Juan a participé à deux reprises à la Biennale de Flamenco, la plus grande manifestation de l'art Flamenco au niveau mondial.
Il a présenté "Lances del Arena" avec la fondation Cristina Heeren, accompagné d'artistes tels que Javier La Torre, Beatriz Martín, Milagros Menjíbar, José la Tomasa et Calixto Sánchez. Il a présenté également le spectacle "De la luna al viento" en 1994 avec la compagnie María Pagés, avec Riqueni, Carmen Linares et María Pagés.
En 1997, il réalise une tournée en Hollande et en Belgique en tant que premier danseur de la compagnie" Fiesta Gitana "de Curro Velez, accompagné d'artistes tels que Carmen Montoya et La Coneja. Il a dansé devant le roi Hussein de Jordanie, Hassan II du Maroc, le président des Etats Unis, Georges Bush, le roi d'Espagne et le Pape Jean-Paul II. Il a également dansé dans les tablaos les plus célèbres et a obtenu les prix de Ubrique et de San Pedro de Alcantara.
En juillet 2000, il a été chorégraphe et directeur de l'œuvre "Contigo tierra de Andalucía" présentée au théâtre National de Costa Rica.
En aout 2001, il présenta l'œuvre "Medea" qui lui valu le premier prix au festival International de Flamenco. Il a crée son école nommée "la Escuela Flamenca Juan Polvillo" où de nombreux élèves reçoivent un enseignement de grande qualité. Excellent pédagogue, il est très sollicité et enseigne également le flamenco dans le monde entier.
Il se dédie à l'enseignement depuis des décennies dans son académie de Séville et dans le monde entier.
(Source : Musique Alhambra)
