Danse

Stage de danse avec Andrés Peña

29 septembre 202333, rue des Vignoles, 75020, Paris
C'est un grand plaisir et une chance d'accueillir le Maestro de Jerez Andrés Peña pour un 3ème stage à Paris du vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre 2023.

Lib'Arte est heureuse de vous présenter en partenariat avec Flamenco en France un stage de Bulerías avec le Maestro de Jerez : Andrés Peña. 

Il enseignera ce style, le plus prisé, le plus festif, le plus complexe ?, le plus fascinant du Flamenco : la Bulería, avec un objectif pédagogique précis par niveau.du

DATES : vendredi 29 septembre au dimanche 1er octobre 2023

5h de stage / niveau :

  Initiation Débutant Débutant 2/Inter.1 Inter.2/Avancé
Vendredi 29 septembre 18h00-19h30 19h30-21h00 21h00-22h30
Samedi 30 septembre 16h00-17h30 17h30-19h00 19h00-20h30
Dimanche 1er octobre 13h00-15h00 15h00-17h00 17h00-19h00
Total 5h 5h 5h

PROGRAMME :

Initiation/Débutant : De 0 à 2 ans de Flamenco, ou pour les personnes qui n'ont jamais pratiqué la Bulería.
Apprendre à danser ta première Pataita por Bulerías en restant a compás et en synergie avec le chant !
→Tu primera pataita por Bulerías 

Débutant 2/inter.1 : 3 ans minimum de Flamenco. Connaissances basiques en Bulería (llamada, compás, etc.).
Apprendre différents “remates” simples et  à les placer sur différentes letras et différentes manières de les interpréter.
→ Utilizar remates cortos en diferentes estilos de Bulerías, y formas de cantarlos

Inter.2/Avancé : Plus de 5 ans de Flamenco. Bonne connaissance de la Bulería, pratiquée en cours ou en stage.
Apprendre différents “remates” simples et  à les placer sur différentes letras et différentes manières de les interpréter.
→ Utilizar remates medios y dobles en diferentes estilos de Bulerías, y formas de cantarlos

TARIFS :

Adhérents Flamenco en France / Lib'Arte :
Un niveau : 130 €

Elèves extérieurs (non-adhérents) :
Un niveau :
145 €

Règlement en 2 fois sans frais possible : Pour les élèves inscrits à un niveau chorégraphique complet au minimum, des facilités de règlement peuvent être mises en place (paiement échelonné en plusieurs chèques encaissables aux dates de votre choix) : n'hésitez pas à prendre contact pour plus d'informations : sophie@lib-arte.fr


Le paiement du stage sur Hello Asso implique l'acceptation sans réserve du règlement intérieur du stage.

CONTACT :

Sophie Chaillou, Association Lib'Arte
E-Mail : sophie@lib-arte.fr
Tél. : 06 63 70 30 15



ADRESSE DU STAGE : Flamenco en France 33 rue des Vignoles 75020 Paris


À PROPOS DE L'ARTISTE :
Andrés Peña est né à Jerez de la Frontera en 1976. Il commence à danser à l'âge de 10 ans avec Angelita Gomez, puis avec différents professeurs, et intègre rapidement les compagnies professionnelles : celles de Manuel Morao, La Chunga, Carmen Cortés, avec le spectacle "Salomé", puis, celle de Eva Yerbabuena, pour les spectacles "Eva" et "5 mujeres 5" (tournées internationales en tant que premier danseur). Il travaille également avec les guitaristes José Luis Montón et Juan Carlos Romero .

En 2000, il obtient le premier prix des "Jóvenes Intérpretes Flamencos" de la bienale de Séville. ll se produit au festival de Jerez en 2000 et 2001, au festival de Musique et Danse de Grenade en 2001, à la Bienale de Séville en 2002, théâtre Alameda. Il entame une tournée avec les lauréats du prix de la Bienale de Séville en Italie, au Luxembourg, en France, en Suisse, en Hollande.

Dans le cadre de sa propre compagnie, il crée le spectacle "Peña" au festival de Jerez en 2004, puis le présente en Angleterre, en Hollande, en Allemagne, en Belgique et en France. Spectacle qui fera également l'ouverture du 1er festival Flamenco de Santa-Cruz de Tenerife. Avec la danseuse Pilar Ogalla, il crée ensuite "A fuego lento", présenté à Düsseldorf en avril 2006 puis au festival de Helsinki, au festival de Turin, en tournée en Hollande et en Belgique, au théâtre Alameda à la Bienale de Flamenco de Séville en 2006, au théâtre Villamarta (XIe festival de Jerez), au festival Flamenco de Los Angeles... En 2009, il crée le spectacle "Cadiz de la Frontera" dans le cadre du XIIIe festival de Flamenco de Jerez. Il vient de présenter "La Tournée" avec Pilar Ogalla au festival de Jerez 2018 etc.

Il a été artiste invité dans le spectacle "Samaruco" du chanteur Duquende, a travaillé avec Miguel Poveda, et dansé dans le spectacle "De la mar al fuego" aux côtés de maîtres du Baile tels El Junco, Concha Vargas, Carmen Ledesma, Milagros Mengibar (festival de Mont de Marsan et Bienale de Séville en 2008).

Comme enseignant, Andrés Peña a dirigé des cours pour le "Ballet Andaluz de Flamenco" de Cristina Hoyos , pour la compagnie de Eva Yerbabuena, la compagnie de Mario Maya. Pendant de nombreuses années, il enseigne dans les académies de Manuel Betanzos et d'Andrés Marin, etc. Il est sollicité depuis plus de 15 ans pour donner des stages lors du festival de Jerez. Sa pédagogie exceptionnelle lui a valu d'être invité à donner des stages et cours aux aficionados du monde entier (France, Allemagne, Italie, Angleterre, Pologne, Grèce, Norvège, Japon, Australie, Brésil, Etats-Unis, Russie, etc...). La Chaire de Flamencologie de Jerez lui a décerné la "Copa Jerez" en 2005. Il est co-directeur avec sa compagne Pilar Ogalla du Ballet Flamenco de Cadiz depuis  cette année.


Stage_Andres_Pena.jpg

Ce site utilise des cookies.Pour plus d'informations, voir lesmentions légales