Guitare

Stage de guitare avec Antonio Moya

samedi 25 mars 2017
14:00
33, rue des Vignoles, 75020, Paris

2 stages de guitare autour de l'accompagnement du chant avec Antonio Moya qui excelle dans cet art.

 

Date : samedi 25 mars 2017

 

Niveaux et horaires :

14h>15h30 : intermédiaire

15h30>17h : avancé

 

ANTONIO MOYA

 

Né à Nîmes, il apprend le flamenco par la transmission orale, dans le milieu des familles émigrées andalouses, nombreuses sur la côte méditerranéenne entre le delta du Rhône et Port-Bou. Très jeune, il tente l'aventure andalouse et réussit rapidement à être considéré comme un pair par les grandes familles gitanes flamencas de Utrera. Il devient alors l'un des rares guitaristes français qui accompagne régulièrement les cantaores du crû. Il participe activement au développement du festival de Mont-de-Marsan, et figure au programme du disque commémoratif 10 años de pasión.
Sa rencontre avec Pedro Bacán est décisive :''notre complicité a été immédiate, c'était comme si nous nous connaissions depuis toujours...''. Antonio Moya sera de tous les concerts du, dont le CD
En public à Bobigny est un excellent témoignage. Cas rare dans la guitare flamenca contemporaine, Antonio est un passionné de cante traditionnel et se consacre essentiellement à son accompagnement.
Son style réussit à concilier harmonieusement l'influence de Pedro Bacán dont il cite souvent les falsetas, celle de l'école de Morón (Diego del Gastor et surtout Dieguito de Morón) et des traits beaucoup plus personnels et contemporains (écoutez par exemple son arrangement pour la ''Nana'' de Pepa de Benito). Surtout, il possède une connaissance encyclopédique du cante de Utrera et de Lebrija : non seulement des principaux styles locaux (
soleares de La Serneta et de Juaniquí, cantiñas del Pinini, fandangos por soleá, bulerías...), mais aussi de multiples variantes personnelles, créées par des artistes souvent restés à l'écart des circuits professionnels et de leur complexe généalogie.

(source : www.concerts.fr)

 

Tarifs : 35 euros (adhérents) et 50 euros (non-adhérents)

 

Inscriptions : par mail à info@flamencoenfrance.fr en envoyant votre nom complet et numéro de téléphone

 

Lieu : Flamenco en France - 33 rue des Vignoles 75020 PARIS

 

 

Antonio_Moya_OK_Sty_phane_Barbier.jpg

← Retour aux cours