Danse

Lori La Armenia

Lori La Armenia donne des cours le vendredi  et le mardi  du niveau débutant au niveau avancé. Elle propose également ...

Intermédiaire Adulte
vendredi12:30 (01:30)
Débutant Adulte
mardi18:00 (01:00)
Débutant Adulte
vendredi11:00 (01:30)
Avancé Adulte
mardi20:30 (01:30)
Intermédiaire Adulte
mardi19:00 (01:30)

Lori La Armenia donne des cours le vendredi  et le mardi  du niveau débutant au niveau avancé. Elle propose également un atelier mensuel "Fiesta por buleria" le week-end.

Cours du 1er trimestre :
Du Lundi 16 septembre 2024 au Samedi 21 décembre 2024
 
DÉBUTANT Mardi 18h-19h COURS COMPLET

Lori la Armenia a été initiée aux sources du flamenco, au coeur du triangle d’or Jerez - Sévile - Lebrija. À Jerez, ses maestras, les bailaoras Mercedes Ruiz et Manuela Carpio la poussent à danser sur le devant des tablaos andalous. Elle y acquiert très vite expérience et assurance scénique.

Elle est l'héritière d'un flamenco viscéral  ancré délibéremment dans les racines et la tradition, ce qu'elle défend dans son enseignement. Ses cours s'accentuent autour de la relation indissociables de la danse avec le chant.

Ce qui ne l'empêche pas d'apporter sa touche flamenca à divers projets musicaux, notamment avec DJ Click ou le groupe El Ultimo grito.

En 2008, elle intègre la Compagnie d’Irina Brook à Paris. La rencontre entre jeu et danse est fusionnelle, elle se révèle en tant que comédienne affirmée dans Pan et Somewhere la Mancha.

Dès lors, elle signe les chorégraphies pour Les Amants de Séville de Petitgirard (Carré Montfort, 2012), de Gariné, Opéra-Bouffe de Gérald Papasian (Théâtre Saint-Maur  en 2011) et Carmen de Jacques Malaterre pour France Télévision (2010).

En tournée en 2013 avec ses dernières créations Noches Flamencas et Sangre del alma, on a pu aussi  la voir  dans le film Les garçons et Guillaume à table  (2013) de Guillaume Gallienne, qu'elle introduit et initie au flamenco.

Depuis 2012, Lori donne des ateliers mensuels de danse autour de la buleria por fiesta à Flamenco en France.

"Comme une valse entre rage et grâce, sa danse est subtile et envoûtante. Sans nuances inutiles, sans formes périlleusement gratuites, Lori Bagdassarian dite « La Armenia » transforme le corps et la danse à ce qu’il faut pour rester en suspens." Julian Demoraga

Site internet  http://www.loriflam.com/

Crédits photo. ©D.R

Cie_Ismael_De_Begonia-0206_red_INSTA_Lori.jpg

Ce site utilise des cookies.Pour plus d'informations, voir lesmentions légales