Danse

Lori La Armenia

Comme une valse entre rage et grâce, sa danse est subtile et envoûtante. Sans nuances inutiles, sans formes périlleusement gratu...

adultes - debutant
vendredi11:30 (01:30)
adultes - intermediaire-2
vendredi13:00 (01:30)

Comme une valse entre rage et grâce, sa danse est subtile et envoûtante. Sans nuances inutiles, sans formes périlleusement gratuites, Lori Bagdassarian dite « La Armenia » transforme le corps et la danse à ce qu’il faut pour rester en suspens.

« Flamenca » initiée au coeur du triangle d’or Jerez-Sevilla-Lebrija, c’est d’abord Mercesdes Ruiz et Manuela Carpio qui la propulse sur le devant des tablaos Andalous. En 2008 elle intègre la Compagnie d’ Irina Brook à Paris . Depuis la rencontre entre jeu et danse est fusionnelle, elle est aujourd’hui partie intégrante de la troupe et se révèle en tant que comédienne affirmée dans Pan et Somewhere la Mancha.

Dès lors elle signe les chorégraphies pour Les Amants de Séville de T.Petitgirard (Carré Montfort 2012), El Ultimo grito de Julian Demoraga, Gariné, Opéra bouffe de Gérald Papasian (Théâtre Saint Maur 2011) et “Carmen” de Jacques Malaterre pour France Télévision (2010).

En tournée en 2013 avec ses dernières créations Noches Flamencas et Sangre del Alma vous avez pu également la voir en 2013 sur grand écran dans Les Garçons et guillaume à table de Guillaume Gallienne.

La Armenia donne depuis 2012 des ateliers réguliers de danse autour de la buleria por fiesta à Flamenco en France.

Site Internet de La Armenia : http://www.loriflam.com/

lori_jeanlouisduzertsite-2-9bb06.jpg

Ce site utilise des cookies