Danse

Lori La Armenia

Exceptionnellement, Lori La Armenia débutera ses cours en janvier 2020. Le danseur Ruben Molina assurera son remplacement pour l...

adultes - debutant
vendredi11:30 (01:30)
adultes - intermediaire-2
vendredi13:00 (01:30)

Exceptionnellement, Lori La Armenia débutera ses cours en janvier 2020. Le danseur Ruben Molina assurera son remplacement pour les cours du 1er trimestre soit du vendredi  midi du 27 septembre au 20 décembre 2019.

Cette année, Ruben Molina et Lori la Armenia vous proposent  un enseignement  technique et chorégraphique à deux afin de vous permettre de découvrir ou d'approfondir deux styles tout aussi différents que complémentaires.


Au 1er trimestre les cours seront assurés par Ruben Molina.

Aux 2nd et 3ème trimestre, les  mêmes cours seront assurés par Lori la Armenia.

 

Cours débutants :

1er trimestre  : Travail technique de base complet (Technique de corps, de pieds, connaissance du chant, llamadas, remates etc....)

2nd et 3ème trimestre : Approfondissement Technique et montage chorégraphique por Tangos Flamencos

Cours Intermédiaire :

1er trimestre : Letra et Escobilla por Siguiriyas

2nd Trimestre : Letra et escobilla por Siguiriyas

3ème trimestre :  Tangos flamencos

Cours d'essai possible.

Inscription au choix, par trimestre ou à l'année (réduction de 15 % pour une inscription à l'année)

Les élèves pourront commencer en septembre ou en janvier.

BIO/ LORI LA ARMENIA :

Lori la Armenia a été initiée aux sources du flamenco, au coeur du triangle d’or Jerez - Sévile - Lebrija. À Jerez, ses maestras, les bailaoras Mercedes Ruiz et Manuela Carpio  la  poussent à danser sur le devant des tablaos andalous. Elle y acquiert très vite expérience et assurance scénique.

Elle est l'héritière d'un flamenco viscéral  ancré délibèrement dans les racines et la tradition, ce qu'elle défend dans son enseignement. Ses cours s'accentuent autour de la relation indissociables de la danse avec le chant.

Ce qui ne l'empêche pas d'apporter sa touche flamenca à divers projets musicaux. (avec DJ Click ou le groupe El Ultimo grito)

En 2008, elle intègre la Compagnie d’ Irina Brook à Paris. La rencontre entre jeu et danse est fusionnelle, elle se révèle en tant que comédienne affirmée dans "Pan" et "Somewhere la Mancha".

Dès lors, elle signe les chorégraphies pour "Les Amants de Séville" de T.Petitgirard (Carré Montfort 2012), ", "Gariné", Opéra bouffe de Gérald Papasian (Théâtre Saint Maur 2011) et “Carmen” de Jacques Malaterre pour France Télévision (2010).

En tournée en 2013 avec ses dernières créations "Noches Flamencas" et "Sangre del Alma" , on a pu aussi  la voir  dans le film "Les Garçons et Guillaume à table"  (2013) de Guillaume Gallienne, qu'elle introduit au flamenco.

Depuis 2012, Lori donne des ateliers mensuels de danse autour de la buleria por fiesta à Flamenco en France.

"Comme une valse entre rage et grâce, sa danse est subtile et envoûtante. Sans nuances inutiles, sans formes périlleusement gratuites, Lori Bagdassarian dite « La Armenia » transforme le corps et la danse à ce qu’il faut pour rester en suspens." Julian Demoraga

Site internet  http://www.loriflam.com/

Crédits photo. ©D.R

Lori-La-Armenia2019-Site.JPG
Les prochains stages de Lori La Armenia

Ce site utilise des cookies