Danse

La Rubia

La Rubia est, aujourd’hui, une danseuse et artiste accomplie, reconnue dan...
La Rubia est, aujourd’hui, une danseuse et artiste accomplie, reconnue dans le monde du flamenco en tant qu’interprète, chorégraphe et pédagogue.


Originaire de Marseille, c’est auprès des gitans du sud de la France qu’elle esquisse ses premières pataitas por buleria. Directrice de “El Boleco”, tablao marseillais, elle est pendant sept années, le moteur d’une rencontre mensuelle entre gitans et payos autour d’une passion commune : le flamenco.


La Rubia, baptisée ainsi par La Tati de Madrid, est invitée à se produire dans de nombreux pays (Japon, Pologne, France, Belgique, Hollande, Suède, Maroc, grèce, Suisse …) : des spectacles de flamenco traditionnel et également des créations (fusions avec la danse contemporaine, le théâtre ou encore la danse kathak du nord de l'Inde).


Après vingt ans de scènes et tournées, La Rubia, installée à Jerez de la Frontera (Espagne) décide de se consacrer principalement à l'enseignement.  Sa pédagogie repose sur l'écoute du chant. Elle enseigne les clefs du flamenco traditionnel qui permettent de danser en communion avec les musiciens, de comprendre comment fonctionne le dialogue entre le danseur et la musique.


https://larubiaflamencajerez.wixsite.com/site


Stage_La-Rubia_cPhilippe-Chiodi.jpg

Ce site utilise des cookies