Guitare

Hadrien Moglia

Hadrien Moglia dispense les cours Débutant et Inter 1 de guitare à Flamenco en France.

Hadrien Moglia dispense les cours Débutant et Inter 1 de guitare à Flamenco en France.

C’est en faisant la connaissance du guitariste Antonio Kiko Ruiz, qui deviendra un mentor et un ami, qu’il se passionne pour le flamenco. Il fait ses premières armes lors d’un voyage à Santiago du Chili où il travaillera plusieurs mois comme guitariste dans l’école de danse de Jeannine Albornoz Gomez. Il se produira dans plusieurs tablaos de la capitale chilienne. adrie

 

Son désir d’approfondir ses connaissances le mène tout naturellement vers l’Andalousie et il part s’installer à Séville en plein cœur du « barrio de Triana » où il vivra plusieurs années.

 

Là-bas, il fait la rencontre de la famille Amador, célèbre dynastie gitane et flamenca, et sa vision du flamenco va alors radicalement changer. La magie opère et touchés par sa démarche, les Amador l’intègrent à leur famille en lui permettant de poursuivre son apprentissage en dehors des voies académiques. Il étudie l’accompagnement du cante avec Manuel et Juan Jose Amador et continue parallèlement de se former à la guitare aux côtés de Ramon Amador et d’Eugenio Iglesias. En immersion totale dans la plus pure tradition flamenca, il décide de pousser la porte des studios de baile afin d’étudier l’accompagnement de la danse et profite alors de l’enseignement de grandes maestras : « La Farruca », « La Faraona », Carmen Ledesma. De la rencontre avec cette dernière, va naître une formidable complicité et il accompagnera chacun de ses cours pendant la durée de son voyage. 

 

De retour en France en 2014, il travaille avec le chanteur Melchior Campos dans le cadre du «Festival de lutte contre les discriminations» à l’université Paul Valéry de Montpellier. C’est ensuite la création à Paris du spectacle « Puro Flamenco » dans lequel il travaillera en alternance avec les chanteurs Cristo cortes, Alberto Garcia, Cécile Evrot, et les danseuses Alejandra Gonzalez, Rocio Vadillo, Lori « La Armenia », « La Nati » et Carolina Pastor. En 2015 il collabore avec la compagnie « Azahar Flamenco » et la jeune chanteuse Melissa Doya et monte, avec la danseuse Carolina Pastor et la violoniste Marina Doya, le spectacle « Tablao Flamenco », qu’ils joueront à la MDA de Tarbes et au Festival de cinéma hispanique de la ville d’Albi.

 

Hadrien Moglia travaille depuis avec l’actrice et metteur en scène Dolores Lagos Azqueta dans le spectacle « Juego y teoria del duende », une adaptation du texte Federico Garcia qui se jouera notamment au théâtre de l’Epée de Bois.

 

Site Internet : https://www.hadrien-moglia.com/

 

good_hadrien_1.jpg

Ce site utilise des cookies