Danse

Carmen Ledesma

Carmen Ledesma, danseuse née à Séville, est devenu une maestra reconnue pour son enseignement des bases et fondamentaux du bai...
Carmen Ledesma, danseuse née à Séville, est devenu une maestra reconnue pour son enseignement des bases et fondamentaux du baile flamenco puro. Elle vient régulièrement à Flamenco en France pour animer des stages de danse très prisés.


Carmen Ledesma est née à Séville. Après avoir dansé dans de célèbres compagnies (Mario Maya, Farruco, Curro Velez et Antonio Gadès), elle gagne le premier prix "Juana la Macarrona" du Concours national de Cordoue. Elle a été invitée à se produire dans le monde entier aux côtés de feu Pedro Bacán, avec lequel elle a eu une longue collaboration, et également de Camarón de la Isla, Tomatito, El Lebrijano, Aurora Vargas, José el de la Tomasa. Comme reconnaissance de sa trajectoire artistique, un prix de danse "Carmen Ledesma" a été créé par la peña Torres Macarena.

L’enseignement qu’elle prodigue est suivi par de nombreux élèves dans plusieurs écoles renommées de Séville, telle la Fondation Cristina Heeren ou l’école d’Esperanza Fernandez.

Son style, éminemment gitan, est apprécié pour sa pureté technique alliée à une force expressive dévoilant un caractère généreux et puissant.

Elle est une égérie pour la nouvelle génération flamenca, et a inspiré de nombreux professionnels ayant émergé depuis sur les scènes internationales.

CarmenStages.JPG

Ce site utilise des cookies