Danse
Aurelia Vidal
D’une famille espagnole « aficionada » au flamenco, Aurelia Vidal s'est formée en France et en Espagne. Elle donne des cours...
D’une famille espagnole « aficionada » au flamenco, Aurelia Vidal s'est formée en France et en Espagne. Elle donne des cours le samedi matin chez Flamenco en France.
Samedi 11h45-13h15 Cours INTER 1
Samedi 13h15-14h15 Cours DÉBUTANT
Samedi 14h15-15h45 Cours INTER 2
Les anciens élèves sont prioritaires sur les inscriptions et ont jusqu'au 30 août 2025 pour s'inscrire.
Au-delà de cette date, les inscriptions seront ouvertes aux nouveaux élèves dès le 1er septembre 2025 sur la plateforme Hello Asso.
https://www.helloasso.com/associations/flamenco-en-france
AURELIA VIDAL
D’une famille espagnole « aficionada » au flamenco, Aurelia Vidal s'est formée en France et en Espagne. Elle s'est d’abord formée par Marisol Jimenez puis par de grands maîtres de la danse flamenca tels qu’Angelita Gomez, La China, El Grilo, Maria del Mar Moreno ou encore Javier Latorre. Elle navigue entre Jerez de la Frontera, ville andalouse berceau de l’art flamenco, et Paris. Elle investit son art avec passion dans les créations les plus diverses et originales : de la musique orientale aux ensembles baroques, en passant par le contemporain, le jazz, la musique indienne, jusqu’au théâtre de rue et au cabaret équestre.
Mais avant tout, c’est sa quête d’authenticité dans l’interprétation du chant et de la guitare « flamenco puro » qui la caractérise. D’une grande générosité sur scène, elle transporte le public au sommet de son émotion. Sa danse se définit par la fluidité, la grâce de ses mouvements et par un zapateo nuancé. Elle se produit régulièrement avec sa formation « Aurelia Vidal Quintet Flamenco » (accompagnée de Javier Cerezo, José Cortés, Stephen Bedrossian et Miguel Sanchez) et dans de nombreux festivals nationaux comme internationaux avec d’autres grands artistes de Flamenco (Mont de Marsan, Aurillac, Montréal…), ainsi que sur les grandes scènes parisiennes (IMA, Café de la danse, théatre du Trianon, du Dejazet…).
Site web : www.novartfactory.com
http://www.flamenco-a-paris.com/
Photo ©Armandos Ray
