GuitareSpectacle

Récital de guitare flamenca avec PEPE FERNANDEZ

samedi 6 octobre 201820:3033, rue des Vignoles, 75020, Paris

Voilà maintenant plus de 5 ans que Flamenco en France invite chaque année un.e guitariste pour un récital en solo. Après Kiko Ruiz, Miguel Angel Cortes, Pedro Sierra et Antonia Jimenez, c'est au tour du jeune prodigue Pepe Fernández d'être invité.  À cette occasion, il sera accompagné par Sabrina Romero au cajón

Les grèves et mouvements sociaux de mai 2018 nous avaient contraints à annuler le récital de guitare avec le jeune guitariste Pepe Fernández. Nous aurons enfin l'occasion découter son "toque" en octobre 2018.

Pepe Fernández est un guitariste né en France au sein d’une famille gitane originaire de Grenade et  implantée dans la Drôme à Valence. Il grandit dans la musique flamenco et a commencé à jouer de la guitare sous le regard de son père à huit ans. Autodidacte, il apprend en regardant des vidéos de Paco de Lucia sur internet.

Il a très rapidement partagé la scène avec des figures artistiques du flamenco comme José Maya, David de Jacoba, Rubio de Pruna, Los Makarines, le percussionniste Piraña, ou les pros du compás Juan Grande et Ané Carrasco, avec qui il prépare son premier album discographique.

Le jeune guitariste séduit par son jeu, son sens du rythme et ses compositions personnelles. C'est un phénomène de la guitare flamenco en France.

Il sera accompagné par Sabrina Romero à la percussion que l'on connait aussi comme chanteuse et danseuse.

Cette artiste précoce a multiplié les collaborations artistiques sur les scènes internationales. Elle  s'est produite avec Duquende, Diego Amador, Beatriz Martín, Kiko Ruiz ou Rafaela Carrasco mais aussi avec des musiciens tels que Renaud García-Fons, la Fanfare Ciocarlia ou Pierre Bertrand avec "Caja Negra". Dernièrement, on a pu l'écouter avec le groupe "Jaleo" de Louis Winberg à l'Institut du Monde arabe.

https://www.sabrina-romero.com/

 

PEPE FERNANDEZ - Guitare

SABRINA ROMERO - Cajón

SAMEDI 6 OCTOBRE 2018 à 20h30

 

OUVERTURE DES PORTES À 20H00 / Bar & restauration légère tapas

Réservations par mail à info@flamencoenfrance.fr en indiquant Nom, Prénom, Nombre de places souhaité et Numéro de téléphone.

Infos : 01 43 48 99 92 ou 

Tarifs : 25 € / Tarif réduit : 15 € (Adhérents, Chômeurs, Étudiants)

Réglement en espèces, par chèque à l'ordre de Flamenco en France.

(Pas de CB, merci de votre compréhension)

Adresse : FLAMENCO EN FRANCE 33 rue des Vignoles 75020 Paris

Métro : L2  Avron / L9 Buzenval

 

Crédits photographiques : Pepe Fernandez ©Juan Conca / Sabrina Romero  ©Paul Evrard

Pepe-Fernandez-Juan-Conca.jpg

Ce site utilise des cookies