ChantGuitareSpectacle

Recital de cante avec La Tobala et Pedro Sierra - Sevilla

vendredi 8 et samedi 9 juin 201820:3033, rue des Vignoles, 75020, Paris

Flamenco en France invite La Tobala, chanteuse de Séville vendredi 8 et samedi 9 juin 2018 pour deux soirées de cante où elle  sera accompagnée par le fabuleux Pedro SIERRA à la guitare.

VENDREDI 8 JUIN / SAMEDI 9 JUIN 2018 à 20h30

La cantaora Juana Salazar connue sous le nom de LA TOBALA, est née à Séville en 1969. Elle a commencé à se dédier au chant très jeune en travaillant avec Manuela Carrasco et Enrique El Extremeño.

La Tobala intégre le monde flamenco en chantant dans des tablaos sévillans reconnus Los Gallos ou La Trocha. Puis elle monte à Madrid où elle travaille à la Zambra.

Au cours de sa longue carrière, elle accompagne des figures du baile tels que : Farruco, Mario Maya, Manuela Carrasco, Javier Barón, Antonio Canales, Manuel Soler, Juana Amaya, Israel Galván, Manolete, Joaquín Cortés. Elle forme partie de l'ensemble "Cumbre Flamenca" partage la scène avec le maestro Antonio Canales, Juana Amaya, Cristóbal Reyes, Talegón de Córdoba, El Viejín, Pedro Sierra, Avec ce spectacle, ils tournent dans le monde entier : New-York, Londres, Tokyo, New-Dehli, Paris, México, Bogota, Kuopio, Munich, Milán.

Elle épouse le talentueux guitariste Pedro Sierra et à partir de là, entame une carrière de chanteuse en solo. Elle enregistre avec lui plusieurs disques : "Dime sí en la vida" ,“Jardanay”, “Espejo del alma”, “Rincones de sueños puros”, “Alialió” y “Duquelas”.

C'est une cantaora à succès, qui a des connaissances profondes du flamenco. Elle a réalisé un travail sur les palos en voie d'extinction.

La Tobala a participé à de nombreux festivals de flamenco en Andalousie, dont plusieurs éditions de la Bienale de Séville. Un de ses projets les plus originaix a été la participation à unéchange avec le fado portuguais au Théâtre Royal de Madrid. Dernièrement on a pu l'écouter au Théâtre Central de Séville, dans le cycle  "Flamenco Viene del Sur" et au Théâtre Alameda, où elle partage l'affiche avec José de la Tomasa.

Pedro SIERRA est venu à Flamenco en France en avril 2016, où il a donné un récital de guitare flamenca fabuleux. Il travaille actuellement avecle guitariste français Arnaud Dumond avec qui il a fait une tournée en duo au Canada. Grand guitariste, il est apprécié à la fois pour ses talents d'accompagnateur et de soliste. On a pu le voir en concert au côté de figures du flamenco comme Farruco, José Merce, Manuela Carrasco, Mayte Martin, Mario Maya, Javier Barón, El Potito, Israel Galván, Cristina Hoyos, La Susi, Carmen Linares etc.

LIEU : Flamenco en France 33 rue des Vignoles 75020 Paris

Metro : L2 Avron ou L9 Buzenval

OUVERTURE DES PORTES À 20H00 / Bar & restauration légère tapas

Tarifs : 25 € / 15 € (Adhérents à Flamenco en France, étudiants, chômeurs)

Réglement par avance en espèces, par chèque à l'ordre de Flamenco en France.

(Pas de CB, merci de votre compréhension)

En envoyant un mail à info@flamencoenfrance en indiquant Nom, Prénom, Nombre de places souhaité et Numéro de téléphone.

NewAff-TobalaokWeb.jpg

Ce site utilise des cookies