ChantSpectacle

Récital de cante avec Antonio "El Genial" (Almeria)

vendredi 11 et samedi 12 octobre 201920:3033, rue des Vignoles, 75020, Paris
Flamenco en France  présente deux jeunes artistes originaires d'Almeria : Antonio "El Genial" au chant et le guitariste David Delgado Rueda "Niño de la Fragua".




Antonio Garcia "El Genial" cantaor gitan, plus connu dans l'histoire de l'art flamenco sous son nom artistique  "El Genial", est né à Almeria. Il possède une des voix les plus intéressantes du jeune flamenco actuel de la zone almeriense. Tout en ayant une expression moderne où on dénote l'influence de Camaron, son chant est ancien, empreint de pellizcos et de « quejio ». Il a débuté très jeune, et a accompagné toutes les principales danseuses d'Almeria. Il a reçu le 1er prix au cours des IVème Rencontres de jeunes artistes flamencos, ce qui lui a permit d'accéder à des circuits de diffusion plus importants au niveau national.


Depuis, il a chanté dans de nombreuses peñas de prestige comme «El Taranto» à Almería ou «La Platería de Granada». En août  2015, il donne un récital de cante en soliste au  49º Festival Flamenco d'Almería, et laisse un grand souvenir au public présent alors.


"Niño de la Fragua", David Delgado Rueda est une des guitares les plus sûres de la région d'Almeria. Il est venu à deux reprises à Flamenco en France, où il avait admirablement  accompagné la cantaora Titi Fernandez puis son frère El Titi. On se souvient de sa virtuosité et de sa grande générosité.


(Source : https://elartedevivirelflamenco.com)



Vendredi 11 octobre à  20h30

Samedi 12 octobre à 20h30



Tarifs : 25 € / Tarif réduit : 15 € (Adhérents, Chômeurs, Étudiants)

Réglement en espèces, par chèque à l'ordre de Flamenco en France.

Adresse : FLAMENCO EN FRANCE 33 rue des Vignoles 75020 Paris



Métro : L2  Avron / L9 Buzenval

http://www.flamencoenfrance.fr


Antonio-Garcia-El-Genial.JPG

Ce site utilise des cookies