GuitareDanseChantSpectacle

Festival "Les Suds" Arles / Édition 2019

Du lundi 8 au dimanche 14 juillet 2019Arles
Le festival "Les Suds" à Arles pulsera pour la 24 ème année au rythme des musiques du monde.

Chaque été, pendant 7 jours et 6 nuits, de 10h à 4h du matin, le festival accueille quelque 50.000 festivaliers, plus de 60 concerts & rencontres musicales au cœur de la belle cité arlésienne.

La programmation de ce festival vingtenaire accorde chaque année une place à la musique flamenca. Cette année, c'est le guitariste espagnol Raül Fernandez Miro, dit "Refree" qui donnera un concert dans la magnifique cadre de la cour de L' Archevêché.

>> Vendredi 12 juillet à 19h30

Producteur, musicien et compositeur reconnu (Las Migas, Kiki Veneno, Cheikh Lô, Lee Ranaldo de Sonic Youth), ce Barcelonais a aussi produit et arrangé les albums d’artistes bien connus des festivaliers : Silvía Pérez Cruz, Niño de Elche, Rocío Márquez…ou encore Rosalía, la nouvelle égérie du flamenco-trap !

Expérimentateur de génie, ce guitariste inspiré égrène de mélancoliques arpèges ou des rythmiques électriques qu’il alterne avec les samples des voix les plus actuelles du flamenco, ou à celle de El Bolita (jeune acteur du beau film sur le monde gitan Entre Dos Aguas de Isaki Lacuesta dont il a composé la B.O). Une musique subtile et sauvage, élaborée et viscérale… pour un Moment hors format !

Le festival est aussi l'occasion d'apprendre une multitude de disciplines avec des stages animés par des artistes de renom et des pédagogues reconnus dans leur domaine. Les stages des Suds  s'adressent à tous : du néophyte au professionnel en passant par le jeune public.

A cette occasion, les adhérents de Flamenco en France bénéficient d'une réduction de 30 € sur le stage flamenco de leur choix.

Pour s’inscrire, et bénéficier des 30€ de réduction sur chaque stage, il suffit de se rendre sur le site des Suds : www.suds-arles.com et de créer un compte stagiaire.

(Le justificatif peut directement être ajouté en ligne lors de l’inscription, les réductions seront calculées automatiquement).



CANTE FLAMENCO
Avec Cristo Cortés :
http://bit.ly/cante-suds

PALMAS & CAJÓN
Avec Juan Manuel Cortés :
http://bit.ly/cajon-palmas

GUITARE FLAMENCA

A
vec Samuelito : http://bit.ly/guitare-flamenca

FLAMENCO SEVILLANA, FANDANGO DE HUELVA, SOLEÁ POR BULERÍA
Avec Maria Pérez :
http://bit.ly/baile-flamenco

FLAMENCO PROFESSIONNEL
Avec Patricia Guerrero :
http://bit.ly/flamenco-pro


Tous les stages se déroulent en centre ville, à deux pas des lieux de concerts du festival.

La 24e édition du Festival aura lieu du 8 au 14 juillet 2019.

Programmation détaillée :

http://www.suds-arles.com/fr/2019

Affiche-Suds2019.jpg

Ce site utilise des cookies