Confinement de novembre. Le mot du président

Du 2 au 30 novembre 202033, rue des Vignoles, 75020, Paris
Flamenco en France est donc reconfinée, comme tous les lieux d'activités culturelles ou artistiques s'adressant au public. C'était un risque connu, mais nous déplorons bien sûr cette situation.
Querid@s aficionad@s,

Flamenco en France est donc reconfinée, comme tous les lieux d'activités culturelles ou artistiques s'adressant au public. C'était un risque connu, mais nous déplorons bien sûr cette situation.

Toute l'équipe de l'association ainsi que nos professeurs mettent tout en œuvre pour assurer une continuité pédagogique pour les élèves inscrits dans nos cours.

Bien entendu, vous l'aurez remarqué, le reconfinement ne change pas grand-chose à la situation qui était celle de Flamenco en France depuis mars, avec l'impossibilité d'organiser ce que nous préférons par-dessus tout et qui guide notre action depuis plus de 40 ans : l'organisation de concerts et de soirées festives afin d'apporter au public parisien le flamenco le plus authentique possible et de faire vivre cette culture si belle en dehors des frontières de l'Espagne.

Comme vous, nous commençons à trouver le temps long. Mais nous savons aussi que cette période si étrange ne durera pas éternellement. Les jours heureux reviendront et nous serons là quoiqu'il arrive.

Flamenco en France a de la chance. Nous faisons partie d'une communauté culturelle très réelle dont l'existence ne cessera pas parce que nous ne pouvons la rencontrer pendant quelque mois. Notre si beau local est propriété de la ville de Paris, dont la majorité a fait le choix de nous préserver, ce qui nous met à l'abri d'une expulsion. Des milliers de personnes nous connaissent et nous font confiance depuis tant d'années. Des dizaines d'artistes attendent de se voir programmés dans nos murs.
 

Pourtant, il y a une nécessité immédiate : celle de préserver l'activité et les revenus de nos enseigant.es, ainsi que l'activité de nos deux salariées, Inma Balaguer et Nathalie Garcia Ramos. C'est de cela que dépendra la « survie » de la peña en tant que référence parisienne en matière de flamenco, et notre capacité à redémarrer la totalité de nos activités dès que cela sera possible.

C'est pourquoi nous vous encourageons, si ce n'est déjà fait, à renouveler votre adhésion, qui est notre seule ressource stable.
 
Vous pouvez désormais le faire en ligne.
Si vous n'êtes pas déjà adhérent·e : rendez-vous sur https://www.flamencoenfrance.fr/adhesion pour remplir votre formulaire d'adhésion.
 
Si vous êtes ancien·ne adhérent·e : vous pouvez définir un mot de passe afin d'accéder à votre espace personnel et vous mettre à jour de cotisation.
Pour cela, rendez-vous sur : https://www.flamencoenfrance.fr/login, renseignez votre email et cliquez sur « Mot de passe oublié ». Vous recevrez alors un mail vous invitant à créer un nouveau mot de passe.
 

Dans la période, nous sommes conscients des difficultés qui peuvent se poser à chacun·e d'entre nous. Mais, comme auparavant, nous savons aussi pouvoir compter sur nos adhérents, nos élèves, nos professeurs, les artistes vivant en France, le public amateur confirmé ou novice.
 

Bon courage à toutes et tous, prenez soin de vous,
et à très bientôt pour des jours meilleurs.

Amistades,

Jérémie Sieffert,
Président de Flamenco en France
nl_2020_11.JPG

Ce site utilise des cookies.Pour plus d'informations, voir lesmentions légales