Chant

Manuel Fernandez "El Titi"

vendredi 19 et samedi 20 janvier 2018
20:30
33, rue des Vignoles, 75020, Paris

Récital de Cante. Pour débuter l'année, le cantaor almeriense Manuel Fernandez "El Titi" donnera deux récitals accompagné par David Delgado "El Niño de la Fragua" à la guitare.

Manuel Fernandez dit « El Titi » - Cante

Manuel Fernandez dit « El Titi » est né à Huércal de Almería en 1980 dans une famille gitane pleine de flamencura et d'aficion. Tout petit, il commence  à chanter. À l'âge de 8 ans, il obtient son premier prix. Et il participe à tous les concours de la région : "Venencia Flamenca de los Palacios", celui de la Peña "El ciego de la Playa" ou encore Calasparra de Murcia, etc.

Il devient cantaor professionnel, à l'instar de sa soeur, la cantaora Toñi Fernandez, qui était venue en 2016 à Flamenco en France, et y avait gagné le coeur du public.

Il se produit partout en Espagne, en France (Festival des Peñas flamencas de Lyon), Italie, etc.

Dôté d'une voix profonde, puissante et déchirée, ses chants sont d'influence almeriense mais également jerezana. En témoigne son disque "De Huércal a Jerez. Ciegos por el flamenco" (Manantial de Músicas 2007) où il interprète des chants traditionnellement liés à Jerez de la Frontera. D'obédience classique, il est un chanteur « por derecho », reconnu pour exceller dans l'interprétation des soleas, siguiryas et fandangos. On peut également l'écouter sur le disque « Entre Quejíos y Pitas »(2004) où il a enregistré trois thèmes.

Il est très couramment accompagné par C'est David Delgado « El Niño de la Fragua », qui l'accompagne le plus souvent. Il sera là pour ces deux soirées prometteuses à Paris.

David Delgado Rueda « Niño de la fragua »

David est né en 1985 au sud de Huércal (Almería).  Son surnom lui vient de son grand père maternel forgeron. Trés connu dans la province d'Almería, il est devenu incontournable par son sérieux et ses progrès constants. Il a suivi les cours de la Fondation Cristina Heeren et a été formé par Manolo Franco et Miguel Angel Cortes. Il a accompagné des cantaors d'envergure tels que José de la Tomasa, José Merce, Soto Sordera et Calixto Sánchez.

Il a également accompagné de nombreux artistes de sa région : le regretté Luis "El de la Venta", María José Pérez (Lámpara Minera 2015), Antonia López, José Sorroche, La Kuka, Antonio García ainsi que Toñi Fernandez. Il a participé aux albums de Roberto Torres et El Titi, Roberto Torres, et au  premier disque dédié aux jeunes flamencos d'Almería "Entre Quejios y Pitas".

Il prépare son premier album discographique personnel. C'est la seconde fois qu'il vient à Flamenco en France.

Vendredi 19 et Samedi 20 janvier 2018 à 20h30

Lieu Flamenco en France - 33 rue des Vignoles 75020 Paris

Métro L2 Avron ou L9 Buzenval

Tarifs 25€ / Tarif réduit 15 € pour les adhérents de Flamenco en France, les étudiants, et les demandeurs d'emploi sur présentation d'un justificatif.

Réservations // Par mail à info@flamencoenfrance.fr en indiquant : nom, prénom, numéro de téléphone et nombre de places souhaitées.

Par téléphone au 01 43 48 99 92

04_Manuel-Fernández-El-Titi_Fotografía_Jesús-Amat-750.jpg

← Retour aux événements