Danse

CARMEN LEDESMA - baile flamenco

samedi 3 et dimanche 4 mars 2018
20:30
33, rue des Vignoles, 75020, Paris

Flamenco en France a l'honneur de recevoir la bailaora Carmen Ledesma (Séville) Samedi 3 mars et le dimanche 4 mars 2018 prochains pour deux spectacles de flamenco puro sans artifices.

Distribution artistique

Carmen Ledesma - baile

Lori La Armenia - baile

Cristo Cortes - cante

Cécile Évrot - cante

Daniel Manzanas - guitare

Dani Torres - Cajon, palmas

Carmen Ledesma est une figure du baile flamenco. Sur scène, dans la vie, ou dans les cours qu'elle dispense à travers le monde, elle s'implique corps et âme dans la transmission de l'art flamenco. Infatigable, généreuse, franche, elle est une maestra incontournable pour les étudiants à la recherche des "essences". Née en 1956 à Séville, elle a eu pour maître Enrique el Cojo. Elle représente une école traditionnelle très engagée dans une voie sans artifices. Son enseignement, son expérience (sa sagesse) ont fait autorité depuis.

Pour les références, elle a dansé dans de grandes compagnies (Mario Maya, Farruco, Curro Velez, Antonio Gadès pour ne citer qu'eux). Elle obtient un 1er Prix "Juana la Macarrona" au Concours national de Cordoue en 1983. Elle a travaillé dans le monde entier aux côtés de Pedro Bacán, dans le fameux "El clan de los Pininis",  Camarón de la Isla, Tomatito, El Lebrijano, Aurora Vargas, José el de la Tomasa, etc. Elle est très attachée au flamenco de Lebrija et Utrera avec des artistes comme Mari Peña, Antonio Moya, Inés Bacan...

Un prix de danse "Carmen Ledesma" lui a été décerné par la peña Torres Macarena pour sa trajectoire artistique.

Outre les stages et master class qu'elle donne à l'international, elle enseigne dans plusieurs écoles renommées de Séville, telles la Fondation Cristina Heeren ou l’école de la chanteuse Esperanza Fernandez.

Pour toute une génération flamenca, elle est une égérie et source de "connaissances" qui a inspiré de nombreux professionnels ayant émergé sur les scènes internationales.

À l'occasion de sa semaine de stage à Paris, Carmen Ledesma donnera deux représentations où elle  réunira comme à son habitude une fidèle et fine équipe artistique. C'est une grande chance pour Flamenco en France et le public parisien.

STAGE DE BAILE

Lien Stage de danse avec Carmen Ledesma du lundi 26 février au vendredi 2 mars 2018

NIVEAU INTER 2  : Cantiñas de Pinini !!! (les autres niveaux sont COMPLETS) Contact & Infos : loriflam@gmail.com ou 06 74 09 67 83

SPECTACLE

SAMEDI 3  MARS à 20h30  : COMPLET

DIMANCHE 4 MARS 2018 à 18h30

FLAMENCO EN FRANCE 33 rue des Vignoles 75020 Paris

Métro Avron L2 ou Buzenval L9.

Tarifs : 25 euros Tarif réduit : 15 euros pour les adhérents de Flamenco en France, les étudiants, et les demandeurs d’emploi sur présentation d’un justificatif. Gratuit pour les enfants de - de 12 ans.

RÉSERVATIONS : par mail à info@flamencoenfrance.fr en en indiquant Nom,prénom, nombre de places et numéro de téléphone)

 

Crédit photo. ©Jessica Perron (jessicaperron.net)

Pub-Carmen-Ledesma2018Web800.jpg

← Retour aux événements